Autour de ce sujet

Dans ce blog, lisez également:
C'est seulement après 3 ans et demi d'activité sur Facebook que je tire un réel bénéfice de mon inscription car Facebook m'a vraiment rendu service en me permettant de retrouver mon portefeuille. Ca parait étrange, mais voila ce qui s'est passé:
En pleine après midi, j'étais en voiture pour faire une course en banlieue parisienne.  Arrivé à destination, je me gare, descend de la voiture brièvement et repart. Je ne me suis pas aperçu avoir perdu mon portefeuille qui est bêtement tombé de ma poche.

Quelques heures plus tard, c'est "Manu" qui a retrouvé mon portefeuille dans la rue. Manu a d'abord cherché mes coordonnées dans mon portefeuille; sans succès. Il n'avait que mon nom et mon prénom sur les différentes cartes que l'on trouve dans un porte feuille (permis, carte bleu, vitale, etc ..).
Là où d'autres aurait peut-être renoncé, Manuel a été encouragé à persévérer du fait de sa propre expérience: " je me suis déjà retrouvé dans ce cas là, je sais que ce n'est pas drôle "
En effet, il a déjà perdu son portefeuille et a subi tout ce que cela implique : opposition sur carte de paiement, les pièces d'identité à refaire, etc ...

Manu explique son réflexe : "j'ai donc fait une recherche sur internet afin de vous retrouver."
Manu décide donc de faire une recherche (Google ou Facebook ?). Il me trouve et m'envoie un message (avant même que je n'ai moi-même remarqué la disparition du portefeuille).


Cette expérience montre la facilité de retrouver une personne (pour peu qu'elle soit un minimum exposée et qu'elle n'ait pas de nombreux homonyme).
Paradoxalement, même si j'ai reçu le message de Manu rapidement, je n'y pas prêté tout de suite une grande attention. Les sollicitations et les spams sont nombreux. Du coup, j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie en cherchant vainement mon portefeuille un peu partout.
 

Épilogue

Manu avait laissé son numéro de mobile dans son message. Rendez-vous a été pris dans l'heure. Un paquet de chocolat a remercié comme il se doit l'initiative d'un jeune citoyen honnête.

Merci Manu !